Naturopathie
Définition de la médecine naturel – Naturopathie
La naturopathie est une profession de soins de santé primaires distincts, mettant l’accent sur la prévention à travers l’utilisation de méthodes et de substances thérapeutiques qui encouragent l’auto-guérison intrinsèque des individus. La pratique de la naturopathie comprend des méthodes modernes et traditionnelles, scientifiques et empiriques. Les principes suivants sont la base de la pratique médicale naturopathique:
- Le pouvoir de guérison de la nature (Vis Medicatrix Naturae) : Le Naturopathe agit pour identifier et éliminer les obstacles pour la guérison. Ainsi le processus d’auto-guérison inhérente se mettra en place.
- Identifier et traiter les causes (toile Causam): Le médecin naturopathe cherche à identifier et éliminer les causes sous-jacentes de la maladie plutôt que de simplement éliminer ou supprimer les symptômes.
- Docteur en tant qu’enseignant (Docere) : Le Naturopathe éduque ses patients et encourage l’auto-responsabilité pour la santé. Il reconnait et utilise le potentiel thérapeutique de la relation médecin-patient.
- Traiter la personne dans son ensemble : Les médecins en naturopathie traitent chaque patient en tenant compte des facteurs génétiques individuels émotionnels physiques, mentaux,,, environnementaux, sociaux et autres. Puisque la santé totale comprend aussi la santé spirituelle, les naturopathes encouragent les individus à poursuivre leur développement spirituel personnel.
- Prévention : Les médecins naturopathes mettent l’accent sur la prévention des maladies par l’évaluation des facteurs de risque, l’hérédité et la susceptibilité à la maladie, et en faisant des interventions appropriées en partenariat avec leurs patients pour prévenir la maladie.
- Pratique de la naturopathie : La pratique de la naturopathie comprend les modalités suivantes : diagnostiques et thérapeutiques, tests de diagnostic clinique et de laboratoire, la médecine nutritionnelle, la médecine botanique, les mesures de santé publique, d’hygiène, de conseil, l’homéopathie, l’acupuncture….
Qu’est-ce que la médecine naturelle?
C’est une philosophie de guérison. Elle facilite les mécanismes de guérison du corps. Elle potentialise une santé optimale et le bien-être et donc l’assouplissement des symptômes, le corps possède la capacité de se guérir. Un thérapeute naturel évaluera les causes sous-jacentes où les facteurs aggravants qui contribuent à la mauvaise santé. Tous les facteurs qui entravent les propres mécanismes de guérison du corps seront abordés et des médicaments naturels seront utilisés pour potentialiser le processus de guérison.
« La médecine naturelle n’est pas de remplacer un médicament avec une substance naturelle »
Le corps ne va pas de bonne santé à la maladie du jour au lendemain. Les symptômes s’installent peu à peu. Un thérapeute veillera à axer l’évaluation des symptômes de problèmes de santé qui contribuent aux maladies et mettra en oeuvre des thérapies pour prévenir celles ci.
Ceci sera réalisé par:
- Evaluation de la santé: On vous demandera beaucoup de questions au sujet de votre état actuel et passé de la santé. Votre statut nutritionnel sera évalué.
- Techniques d’observation: Y compris iridologie (iris analyse) afin d’évaluer la faiblesse et le dysfonctionnement des organes et systèmes du corps.
- Test: Parfois des analyses de ce type peuvent être demandée comme par exemple l’analyse minérale des cheveux, des tests d’allergie alimentaire, tests hormonaux salivaires ou Live analyse de sang, recherche candidoses…
Les nutriments utilisés sont naturels et visent à aider le corps à se guérir.
«La santé n’est pas seulement l’absence de maladie, mais votre bien-être physique, émotionnel et mental optimal »
La médecine naturelle / phytothérapie est fait à base de plantes – extraits concentrés utilisés pour tonifier généralement un système de zone ou de l’organisme pour provoquer un effet physiologique spécifique.
Médecine nutritionnelle est l’utilisation de compléments alimentaires qui provoque un effet positif sur la santé. Une bonne nutrition est utilisée pour optimiser notre santé globale en veillant à ce que le corps soit fourni avec les nutriments essentiels dont il a besoin. Cela permet au corps de fonctionner correctement et guérir. Les actions spécifiques de nutriments sont parfois utilisées pour provoquer une action physiologique très spécifique. Par exemple, l’action spécifique de la vitamine C est d’activer les cellules immunitaires et une action de magnésium est de détendre les muscles. La plupart d’entre nous, sont conscients que nous sommes ce que nous mangeons, et que la nourriture de mauvaise qualité n’est pas propice à une bonne santé. Comment notre corps digère et utilise la nourriture que nous mangeons influence également sur notre santé. La
Médecine naturelle reconnaît l’importance de l’effet de la digestion sur la santé – les états pathologiques sont fortement influencés par l’alimentation et la digestion. Cette pierre angulaire simple mais fondamental de la médecine naturelle est progressivement renforcée par des percées scientifiques récentes.
La santé n’est pas seulement l’absence de maladie, c‘est aussi votre bien-être physique, émotionnel et mental. Ceci permet de travailler globalement et vous guider vers votre état de santé optimal.
La flore intestinale et la digestion
La santé de l’intestin est directement liée à la flore qu’elle détient. Une mauvaise flore nous rend vulnérables à l’intoxication alimentaire, la diarrhée (y compris la diarrhée du voyageur), constipation, reflux, les intolérances alimentaires et plusieurs autres conditions. A l’inverse une bonne flore intestinale produit de nombreux anti-viraux substances antifongiques, antibactériens, qui nous protègent contre les maladies et maintient l’intégrité de la paroi intestinale où les dernières étapes de la digestion ont lieu. Une bonne flore intestinale produit des enzymes digestives essentielles pour la digestion de certains aliments, en particulier gluten et la caséine pour les céréales et de produits laitiers.
La flore intestinale et l’immunité
Le système immunitaire est directement influencé par la flore intestinale. Bonne flore intestinale assure la production de cellules immunitaires différentes, des immunoglobulines et un équilibre entre les deux bras de l’immunité, soit Th1 et Th2. Une prédominance de l’un va conduire à des maladies telles que les maladies auto-immunes et les conditions atopiques / allergiques.
La flore intestinale et le cerveau
Grâce à des recherches et des expériences cliniques, on a établi une corrélation nette entre une flore intestinale et le cerveau. Une flore intestinale déséquilibrée va avec des aliments non digérés et donc affecter gravement la chimie du cerveau.
De nombreux agents pathogènes qui se trouvent dans un système digestif malsain sont connus pour produire de l’alcool, l’acétaldéhyde et d’autres neurotoxines qui peuvent résulter d’un mauvais fonctionnement du cerveau, y compris le comportement autiste.
Flore intestinale et la perte de poids
Si vous êtes un de mes patients pour la perte de poids vous serez probablement surpris d’apprendre que votre flore intestinale où plus précisément que votre estomac peuvent influencer vos efforts de perte de poids. Les bactéries pathogènes produisent des toxines (endotoxines) qui créent l’inflammation dans le corps. Ce poids des influences arrête la production d’énergie dans le moteur de vos cellules, les mitochondries, et détourne les calories pour le stockage des graisses. Ces endotoxines, des bactéries gram-négatives ont également une influence sur la résistance à l’insuline. Certaines vitamines du groupe B sont crées dans notre intestin. Les vitamines B sont essentielles pour la perte de poids car ils stabilisent le taux de sucre dans le sang, réduisant les envies et sont tenues par les mitochondries pour la production d’énergie.
Traitement
L’objectif du traitement est sur la suppression des aliments qui nourrissent la flore intestinale pathogènes, en établissant une flore intestinale saine, normaliser la digestion, et en minimisant les aliments qui interfère directement avec le fonctionnement du cerveau et le développement. Lorsque le protocole diététique est collé à la santé mentale et physique , tout s’améliore.
Conditions
Voici quelques traitements avec succès :
- ♣ Troubles des glandes surrénales
- ♣ Allergies
- ♣ Les troubles anxieux
- ♣ Asthme
- ♣ Les troubles du spectre autistique
- ♣ Maladies auto-immunes
- ♣ Les troubles du comportement
- ♣ Les troubles bipolaires
- ♣ Prolifération des levures Candida
- ♣ La maladie cœliaque
- ♣ La diarrhée chronique
- ♣ La fatigue chronique
- ♣ Colique
- ♣ Constipation
- ♣ infertilité
- ♣ La maladie de Crohn
- ♣ Cystite
- ♣ Dépression
- ♣ Diabète
- ♣ Diverticules
- ♣ Eczéma
- ♣ Les troubles alimentaires, y compris des mangeurs méticuleux
- ♣ Dysbiose
- ♣ Brûlures d’estomac, y compris reflux gastro-œsophagien (RGO)
- ♣ Hyperactivité
- ♣ Hypoglycémie
- ♣ Indigestion
- ♣ Trouble du côlon irritable
- ♣ anémie
- ♣ Les troubles d’apprentissage
- ♣ Lupus, acné, psoriasis, eczéma, affection de la peau..
- ♣ Le cholesterol
- ♣ Troubles menstruels et pré-menstruel
- ♣ La sclérose en plaques
- ♣ Trouble obsessionnel-compulsif
- ♣ L’arthrose
- ♣ Insomnie
- ♣ La polyarthrite rhumatoide
- ♣ Schizophrénie
- ♣ Otite, bronchite, rhino,
- ♣ Sinusite
- ♣ Ballonnement, gaz
- ♣ Les troubles du sommeil
- ♣ Thyroïde (faible fonctionnement)
- ♣ La colite ulcéreuse
Êtes-vous en surpoids?
La quantité de graisse corporelle que vous avez,c détermine si vous êtes en surpoids et donc malsaine. Des recherches sont encore en cours dans ce domaine, car il n’est pas encore claire comment la graisse corporelle est plus saine ou malsaine. Il peut varier d’un individu à l’autre et varie également tout au long de votre vie.
Il existe différentes méthodes utilisées pour déterminer si vous êtes considéré en surpoids, car purement en observant votre poids global n’est pas suffisant. Les principaux facteurs à considérer pour déterminer si vous êtes en surpoids sont les suivants:
- Graisse corporelle
- Tour de taille
- Indice de masse corporelle (IMC)
Vous êtes considéré comme en surpoids quand votre graisse corporelle est supérieur à 30% pour les femmes et 25% pour les hommes. Pour les femmes, un tour de taille de plus de 89 cm pour les hommes ou un tour de taille de plus de 102cm est susceptible de signifier que vous êtes à un risque plus élevé de maladies associées à une augmentation du poids.
Comment le surpoids est mauvais pour votre santé?
Etre en surpoids ou obèses est défini comme une accumulation excessive de graisse corporelle. Accumuler l’excès de graisse du corps n’est pas seulement un problème avec votre apparence, mais peut augmenter le risque de nombreuses maladies.
Certaines des maladies associées à l’embonpoint sont comme suit:
- Le diabète de type II
- Problèmes communs, y compris l’arthrose
- Les problèmes cardiaques, y compris l’hypertension artérielle
- Crise cardiaque
- Cancer
- L’apnée du sommeil
- Les maladies du foie
- Fertilité et grossesse complications
Les graisses alimentaires et la perte de poids
« La réflexion actuelle, qui repose sur le faible contrôle des calories, sera d’abord entraîner la perte de poids, mais à long terme conduira à rebondir en stockage des graisses et gain de poids rapide.
Lorsque vous mangez la graisse, il semble logique que vous allez stocker plus de graisse corporelle, mais biochimiquement ce n’est pas le cas. Etre en surpoids provient d’une incapacité à brûler les graisses. La liste suivante met en évidence quelques-unes des raisons pour lesquelles y compris les graisses traditionnelles vous pouvez faciliter la perte de poids.
- Les graisses saturées, dans le cadre d’un repas ou une collation, vous laisse un sentiment de satisfaction. Lorsqu’ils sont consommés votre corps produit des hormones dans l’estomac et l’intestin et signale à votre cerveau que vous êtes rassasié. La satiété en cours indique également au cerveau que la nourriture est abondante. Sans ce mécanisme votre métabolisme est orienté vers le stockage des graisses. Un régime faible en gras indique au cerveau qu’il y a une pénurie alimentaire.
- Les acides gras à chaîne moyenne trouvés dans le beurre et l’huile de coco par exemple vont stimuler le métabolisme en soutenant la fonction thyroïdienne et en fournissant une bonne source d’énergie stable qui n’est pas facilement stockées sous forme de graisse corporelle.
- Les graisses saturées, plus que tout autre aliment aide à réduire les fringales et stabilise les niveaux de sucre dans le sang. Le niveaux de sucre dans le sang changeant signifie le niveau d’énergie fluctuant et augmente les chances de parvenir à un non grignotage dans l’après midi.
- Les graisses saturées fournissent également un approvisionnement régulier fabuleux d’énergie qui rend plus facile l’effort dans l’exercice régulièrement.
- Les graisses saturées réduisent les fringales en augmentant l’absorption des nutriments dans les aliments que vous mangez. Quand votre corps est nourri avec les nutriments essentiels dont il a besoin vous êtes moins susceptibles d’éprouver des fringales. Etre en surpoids, vous êtes plus susceptibles d’être sous-alimentées en nutriments essentiels.
Sucre, les amidons et la perte de poids
«Éviter les aliments sucrés, un peu de féculent et des légumes avec protéines conduit à un corps plus mince plus énergique ». Les centres d’énergie de nos cellules ont besoin de vitamines et de minéraux pour produire du combustible pour le métabolisme, ce qui est essentiel pour brûler les graisses.
Manger du sucre et de l’amidon conduit également à une augmentation de la prise de poids en favorisant le stockage des graisses. Cela se produit en raison de l’effet sur les 2 hormones importantes, la leptine et l’insuline, qui déterminent si l’énergie est stockée sous forme de graisse. L’exposition répétée à des sucres et des amidons conduit à la résistance de la leptine et l’insuline. Avec une sensibilité réduite à ces hormones, le corps va stocker les graisses plutôt que de les brûler. La graisse corporelle ne peut pas être brûlée, si l’insuline est présente.
La flore intestinale et la perte de poids
Les bactéries pathogènes ou mauvaises produisent des toxines (endotoxines) qui créent l’inflammation dans le corps. Ce poids des influences arrête la production d’énergie dans le moteur de nos cellules, les mitochondries, et détourne de calories pour le stockage des graisses. Ces endotoxines, des bactéries gram-négatives ont également une influence sur la résistance à l’insuline.
Les Raisons de manger en dehors de la faim
Le corps est conçu pour vous laisser savoir quand il a besoin de nourriture. Il existe de nombreux mécanismes de contrôle. Mais tout au long des premières années de la personne ces mécanismes peuvent devenir dysfonctionnel en raison de nombreuses raisons différentes.
- Manger ses émotions: Manger est un tel stimulus sensoriel qu’il peut masquer des sensations désagréables ou des émotions pendant un certain temps.
- Habitude: Nous sommes formés à partir d’un âge très jeune pour manger à un certain rythme. Trois repas par jour avec une collation entre les deux et beaucoup d’entre ne sont pas formés à l’écoute de leur propre organisme. Par exemple, l’indice sur le moment de manger, quelle quantité manger et quoi manger.
- Toxicité: Des acides ou des toxines dans l’intestin peuvent donner l’impression de faim. Ceux-ci peuvent provenir d’aliments mal digérés ou des toxines que le corps essaye de dégager qui ne sont pas expulsé via les canaux d’éliminations.
- Fringales physiologiques: Quand le corps manque d’un élément nutritif essentiel ou bien une forte demande pour un nutriment particulier, nous pouvons avoir des impulsions.
- Aliments modernisés: Ils contiennent de nombreux additifs et des calories vides qui perturbe le mécanismes de satiété. Ces aliments nous remplissent mais ne nous nourrissent pas.
Quels sont les aliments traditionnels?
Les aliments traditionnels sont les aliments que nos ancêtres mangeaient avant de modernisation de la nourriture. Ces aliments nourrissants ont été cultivés ou chassés par nos ancêtres avant que la nourriture produite en masse, transformées, emballées, transportées dans le monde entier arrive dans nos assiettes.
Pourquoi les aliments traditionnels?
Les aliments traditionnels promouvent une santé robuste.
Les études sur l’alimentation des sociétés traditionnelles non-industrialisées ont trouvées qu’elles sont significativement plus élevées en nutriments essentiels comme les vitamines, les minéraux et les antioxydants.
Ces personnes ont été étudiées en raison de leur état de santé solide, et on a pu remarqué qu’il y avait une baisse significative de la santé lors d’une alimentation dite moderne , même dans un court espace de temps. Les sociétés traditionnelles ont mis l’accent sur les aliments riches en nutriments spécifiques pour les hommes et les femmes en âge de procréer et pour la croissance des enfants. Il y avait moins de maladies.
« Les sociétés traditionnelles mangent les graisses animales ; elles considèrent comme absolument essentielle à une bonne santé de manger tout l’animal, y compris les organes riches en nutriments »
Les chercheurs ont constatés que, bien que les régimes variaient entre les différents groupes étudiés, ils contenaient tous plusieurs facteurs en commun. Ils mangeaient de la nourriture dans toute son état brut, comme les fruits de mer, la viande, les légumes, les céréales et les légumineuses, les noix et les graines. Ont considèrent les graisses animales comme absolument essentielles à une bonne santé et ont mangés tout l’animal, y compris les graisses et les organes riches en nutriments, et pas seulement le muscle de la viande qui est plus commun dans la société moderne.
Les aliments traditionnels sont cultivés dans leur milieu naturel sans l’utilisation de moyens chimiques tels que les pesticides, les fongicides, les engrais synthétiques et de stimulateurs de croissance. L’agriculture biologique moderne a conservé ces méthodes traditionnelles, nous donnant accès à ces aliments riches en nutriments.
Diabolisation?
Beaucoup de ces aliments traditionnels ont été diabolisés pour avoir été une cause majeure de beaucoup de nos maladies modernes, y compris les maladies cardiaques, le cancer et l’obésité . La graisses saturées et le cholestérol sont les principaux coupables et pourtant les statistiques montrent que ces acides gras sont une partie importante du régime alimentaire des ancêtres avant l’heure des maladies cardiaques, de cancer et d’obésité . Ces maladies ont considérablement augmentée au cours du siècle dernier et pourtant l’apport en graisses saturées et en cholestérol a diminué.
Il est important de savoir qu’il y a une différence entre les graisses traditionnelles produites dans le commerce traditionnel et les graisses produites en utilisant des méthodes agricoles traditionnelles. Par exemple, il y a une différence entre les animaux élevés dans le commerce par rapport aux animaux nourris au pâturage (qui sont généralement étiqueté biologique ou biodynamique). Les animaux commerciales sont nourris avec des substances telles que la farine de soja, de carcasses de bovins rendus, déchets de boulangerie, avec des eaux grasses provenant de la fabrication de l’éthanol alors que les animaux élevés sont autorisés à se déplacer dans les pâturages et se nourrissant de verdure, herbe complété avec du foin et des céréales.
Les maladies cardiovasculaire.
Il existe de nombreuses études qui contredisent directement l’hypothèse lipidique, y compris les études de population comme celle étudier sur le régime alimentaire et santé du Masai du Kenya. Le régime alimentaire du Masai est presque entièrement constitué de lait riche en matière grasse et non pasturisé et environ 2-5 kg de viande par personne et par jour et la graisse qui l’accompagne. La population souffre pratiquement d’aucune maladie du cœur. Les Japonais sont souvent utilisés comme un exemple d’une nation à une maladie cardiaque faible et une alimentation faible en gras cependant un de leurs aliments traditionnels de base est le bouillon de poisson qui est l’un des aliments les plus riches en cholestérol. Leur régime alimentaire se compose également de quantités modérées de fruits de mer, de poulet, des œufs, du bœuf, du porc et abats contenant cholestérol et de graisses saturées. Le régime alimentaire traditionnel français est l’un des plus gras régime dans le monde composé de généreuses quantités de beurre, des œufs, de la crème, du fromage et des abats tels que le pâté de foie. Cependant, ils ont aussi l’un des taux de maladies cardiaques plus bas que n’importe quel autre pays occidental. Cela crée le paradoxe français parce que, selon les théories nutritionnelles conventionnelles, ils devraient tous être morts de maladies cardiaques ou de cancer ou être obèses.
- Ce qui suit est une liste de points sur les graisses traditionnelles à l’égard du système cardio-vasculaire.
- Le cholestérol est nécessaire pour la réparation et la protection des parois des vaisseaux sanguins qui sont endommagés par des oxydants / radicaux libres tels que ceux trouvés dans la fumée de cigarette et divers virus qui endommagent les parois des vaisseaux sanguins. Blâmer le cholestérol pour provoquer une maladie cardiaque est comparable à blâmer les pompiers sur les lieux d’un incendie pour eteindre le feu.
- La graisse saturée est la source d’énergie privilégiée du cœur
- Les graisses saturées inférieures ont un marqueur dans le sang qui indique la susceptibilité à la maladie cardiaque avec plus de précision que le taux de cholestérol.
Le Co enzyme Q10 est important pour la fonction cardiaque optimale, plus il est un puissant antioxydant soluble en graisse. La carence de ce nutriment est préjudiciable au bon fonctionnement du cœur. Les produits animaux sont une des meilleures sources alimentaires d’autant plus que le vieillissement réduit la propre production du corps. Réduire les produits d’origine animale alimentaires réduit l’approvisionnement alimentaire de CoQ10.
- Le cholestérol est impliqué dans la production d’une hormone cardiotonique produite par la glande surrénale qui maintient la santé du cœur.
- Lorsque l’alimentation est faible en gras saturés et en cholestérol, il est généralement plus élevé en glucides raffinés, y compris le sucre, les acides gras transformés et les huiles végétales oxydées ou rances qui sont associés à une augmentation du poids et à une perte d’énergie. Cela augmente le risque de maladie cardio-vasculaire.
- L’homocystéine est un marqueur important de rigidification des artères qui prédit la susceptibilité des maladies cardiovasculaires. Les vitamine B6, B9 et B12 homocystéine sont donc considérés pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Cependant, bien que B9 se trouve en abondance dans les sources végétales, B6 se trouve principalement dans les produits animaux et B12 se trouve uniquement dans les produits animaux. et comme ils travaillent ensemble pour homocystéine, faire un régime végétalien par exemple va limiter ce mécanisme.
Weston A Price était un chercheur sur la santé du 20ème siècle. Il a voyagé à travers le monde à la recherche du secret de la santé. Au lieu de regarder les gens qui étaient malades, il a choisi de se concentrer sur les individus et les cultures réputées pour leur santé robuste santé. Il a observé une excellente santé chez les personnes qui mangeaient leurs aliments locaux. Lorsque ces personnes ont introduits dans leurs assiettes des aliments modernes, des signes de dégénérescence et des maladies sont arrivées très vite d’une façon évidente. M. Price a constaté une tendance similaire dans de nombreuses parties du monde, avec de nombreuses races différentes de personnes.
M. Price et même les chercheurs ont grandement contribué à notre compréhension de la nutrition par l’observation de vrais humains vivants en excellente santé et ensuite se demandant «pourquoi sont-ils en bonne santé?». Il a réussi à rassembler quelques principes de base sur la santé qui pourraient être utilisés universellement dans les différents régimes. Ces principes ont fait leurs preuves au fil des générations par des gens qui ont vécu avec une santé robuste et de bien-être .Ceux ci produisent toujours une descendance saine
Les principes de base de l’alimentation traditionnelle sont selon Dr Price :
- Un peuple traditionnel consommait ce qu’ils pouvaient attraper. Ils n’avait pas d’aliments transformés, raffinés ou dénaturés ou des ingrédients tels que le sucre raffiné ou le sirop de maïs riche en fructose, farine blanche, des aliments en conserve, pasteurisé, homogénéisé, écrémé ou du lait faible en gras, les huiles végétales raffinées ou hydrogénées, les poudres de protéines; artificielles vitamines, ou des additifs chimiques et des colorants
- Les différentes cultures, toutes consomment régulièrement une sorte de nourriture pour animaux, tels que les poissons et les crustacés, des mammifères terrestres et marins, des œufs, du lait et des produits laitiers; et pour certains reptiles et insectes.
- L’ensemble de l’animal est consommé, y compris le muscle de la viande, les organes, les os , le gras, les abats et les matières grasses.
- Ils consommaient une forte teneur en enzymes alimentaires et les bactéries bénéfiques des légumes lacto-fermentés, fruits, boissons, produits laitiers, viandes et condiments.
- Les graines, les céréales et les noix sont souvent trempées, germées, fermentées ou au levain naturel pour neutraliser les anti-nutriments tels que les inhibiteurs de l’enzyme, des tanins et de l’acide phytique naturelle.
- Les régimes traditionnels avaient une teneur en matière grasse traditionnel beaucoup plus élevé que les régimes alimentaires modernes variant entre 30 à 80 pour cent des calories mais seulement 4 pour cent des calories proviennent des huiles polyinsaturées, naturellement présentes dans les céréales, les légumineuses, les noix, les poissons, les graisses animales et légumes
- Tous les régimes traditionnels contiennent un peu de sel à l’état brut (gris Celtic sel de mer)
- Toutes les cultures traditionnelles utilisent des os d’animaux, généralement sous la forme de bouillons os.
- Les cultures traditionnelles fournissent des aliments spéciaux pour animaux riches en éléments nutritifs pour les parents, les femmes enceintes et les enfants en pleine croissance.